Le délégué général du Festival panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (Fespaco), Moussa Alex Sawadogo a dévoilé lors d’une conférence de presse à Ouagadougou ce mardi, le visuel et les dates de la 29ème édition du Fespaco.
L’édition 2025 se tiendra sous le thème : «Cinéma d’Afrique et identité culturelle». Au cours de cette rencontre avec la presse burkinabé, M. Sawadogoa a indiqué que Plus de 1 300 films ont été réceptionnés pour l’édition 2025 du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco). Le conférencier a ajouté qu’au total 1 351 films dont 81 du Burkina Faso ont été reçus pour la 29ᵉ édition du Fespaco. Il a rappelé la date limite de la réception des films est fixée pour le 21 décembre 2024.
Le délégué général a déclaré que généralement « ce sont des jeunes qui viennent avec leur propre moyen au niveau du FESPACO, précisant que cette année « nous avons reçu 135 qui viennent de 26 pays. Vingt-quatre sont du Burkina Faso. A ce niveau, nous devons retenir une vingtaine».
Au cours de cette rencontre avec la presse du pays, M. Sawadogoa a annoncé qu’il y est prévu le prix Thomas Sankara pour le panafricanisme, le prix du public, la semaine de la critique cinématographique, les identités inspirantes du cinéma.