Le Président du Comité de Pilotage du Dialogue inter-Maliens, Ousmane Issoufi MAÏGA et sa délégation ont été accueillis ce samedi 13 avril 2024 à la Maison de la Presse de Bamako.
Les journalistes du Mali se sont rassemblés en nombre pour cet accueil solennel. Les caméras étaient prêtes à capturer chaque instant, les stylos prêts à immortaliser chaque mot, et les micros prêts à transmettre chaque son. À l’arrivée de MAÏGA et de son équipe, une ovation chaleureuse a accueilli le président du comité de pilotage, témoignant ainsi de l’importance de ce dialogue entre les filles et fils du Mali.
Dans son discours, MAÏGA a souligné l’essentielle contribution de la presse à la Réconciliation nationale, reconnaissant le rôle fondamental des médias dans la construction d’un avenir pacifique et prospère pour le pays. « Cette mobilisation sans précédent de la Presse malienne démontre l’engagement fervent de la nation à surmonter les défis qui entravent sa progression. En unissant leurs forces, les journalistes ont affirmé leur détermination à soutenir le processus de dialogue et de réconciliation, jetant ainsi les bases d’une société plus juste et plus unie. »
À son tour, le président de la Maison de la Presse, M. Bandiougou DANTÉ, a exprimé sa gratitude envers la presse pour sa mobilisation et surtout pour son professionnalisme dans l’exercice de sa mission.
Pour rappel, la phase du dialogue inter-maliens a commencé ce samedi 13 avril 2024.
Tidiane Bamadio Pour Bamako matin