Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité grandissante au sein du district de Bamako, trois (03) individus ont été interpellés le vendredi, 2 août par le commissariat de Niamakoro. Parmi les trois délinquants, on identifie notamment un receleur impliqué dans des vols à main armée dans plusieurs champs et jardins potagers aux alentours de Bamako, principalement dans les localités de Banankoro, Sanankoroba, Djatoula, Senou, N’Tabacoro.
À la suite de plusieurs plaintes pour vol, les événements se sont déroulés comme suit : la Brigade de Recherches du commissariat a interpellé un suspect le vendredi 2 août. Lors de son interrogatoire, l’individu a révélé l’identité de son complice, ce qui a conduit à l’arrestation de ce dernier à Sénou, ainsi qu’à l’interpellation d’un receleur.
Le duo opérait de nuit dans les champs et jardins potagers, braquant les gardiens sous la menace d’une arme à feu pour ensuite s’emparer de tout objet de valeur, tels que des têtes de pompe à eau, des panneaux solaires et accessoires, des groupes électrogènes, et même les produits récoltés (légumes, fruits, céréales). Selon les déclarations des victimes, une quarantaine de champs et jardins potagers ont été ciblés. Les trois individus impliqués dans ces cas de vol devront désormais répondre de leurs actes devant la justice.
D’après les précisions de la Police Nationale, par perquisition, les enquêteurs ont saisi au total « un pistolet automatique de marque CANIK, dix (10) munitions pour P.A, plusieurs produits de vol (groupe électrogène, têtes de pompes de forage pulvérisateur, stabilisateur, Batterie Blindée, convertisseurs, rouleaux de fils électriques ) » ainsi que divers outils servant à la désinstallation et au vol.
Au regard de cette prouesse, le commissaire principal Boubacar DOUMBIA, chargé du commissariat de Niamakoro a félicité ses hommes et joint sa voix à celle des autorités policières, pour encourager la population à plus de vigilance et de collaboration. Cela afin de lutter efficacement contre la criminalité et la délinquance au Mali.
Fatoumata Boba DOUMBIA