Transition malienne : Les parties signataires de la déclaration commune du 31 mars réitère leur appel à l’organisation de l’élection présidentielle

Bamakomatin
2 Min Read

Les Partis politiques, regroupements politiques des organisations de la Société civile signataires de la présente déclaration publiée mardi 21 mai ont dit avoir appris I’annonce, depuis Genève (Suisse), d’un projet de formation d’un gouvernement et d’un Parlement en exil. Cette coalition politique et organisation de la société  ont appelé à  la création des conditions favorables à l’organisation d’une élection présidentielle démocratique, inclusive, transparente et crédible, dans les meilleurs délais.

Les Partis politiques, regroupements politiques et organisations de la Société civile signataires de la présente déclaration ne se reconnaissent pas dans cette démarche non conforme à l’esprit de la déclaration commune du 31 mars 2024.

Par conséquent les Partis politiques, regroupements politiques et organisations de la Société civile signataires de la déclaration commune du 31 mars ont  invité tous leurs militants et Sympathisants et tous leurs camarades de lutte tant à l’intérieur que dans la diaspora à redoubler d’ardeur dans la lutte pour le retour à l’ordre constitutionnel, à se mettre ensemble et à se concentrer sur la création des conditions favorables à l’organisation d’une élection présidentielle démocratique, inclusive, transparente et crédible dans les meilleurs délais.

Dans leur  communiqué, ils se disent  profondément préoccupés par la précarité chronique de la situation du peuple malien (insécurité, délestages persistants de la fourniture de l’eau et de l’électricité, cherté de la vie, paiement des cotonculteurs en souffrance, crise d’engrais, fermeture des entreprises et de chantiers, recrudescence du chômage des chefs de familles et des jeunes, restriction des libertés publiques, fermeture des écoles, décisions de justice.

Ils n’ont pas manqué aussi  d’appeler  leurs militants et sympathisants à se conformer strictement à leur position officielle sur le sujet de la restauration de l’ordre constitutionnel et sur toute autre question intéressant la vie de la nation.

Par ailleurs, les Partis politiques, regroupements politiques se sont  engagés à renforcer leurs capacités pour le retour à l’ordre constitutionnel et pour le rétablissement d’un véritable Etat de droit, a conclu le document.

S.F

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *