Cet apriori est du président de l’Association sportive sept-sept (7-7). Selon lui le tournoi de football de proximité d’adolescents âgés de 40 kgs, pour la 2è édition, est un crédo pour la jeunesse tout court. Il regroupe 12 Centres de formation de football. Le coup d ‘envoi a été donné le samedi 6 juillet sur le terrain 7/7 de Faladié – Séma. Il se joue sous la forme d’un championnat et les deux premiers se qualifient ainsi que les deux meilleurs troisième pour les quarts de finale.
Organisé par l’Association Sportive de Faladié-Séma avec comme Parrain l’ancien du Stade malien et des Aigles, Siré DIALLO, le match d’ouverture entre AS 7/7 de Faladié -Séma et Safi Foot de Banankabougou (1-1) a vu la présence effective du Parrain, du représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction civique et de la Construction Citoyenne, des entraîneurs, des organisateurs et un des partenaires du tournoi Azica-Mali ( spécialiste d’envoi des Colis et organisation de voyages d’études etc) et d’un public nombreux amoureux du foot des tout-petits.
Selon le Président de l’Association Sportive 7/7, Mohamed Tahar HAIDARA, ce tournoi Vacances Foot, a pour objectif de promouvoir l’éducation et la formation des jeunes à travers l’école ainsi que, de préserver l’entente et la solidarité par la rencontre des peuples et des cultures à travers une collaboration mutuellement avantageuse et un partenariat efficace et dynamique. « Nous voulons occuper sainement les jeunes du District et de Faladié-Séma, les détourner d’activités préjudiciables, promouvoir l’entente et la solidarité par la rencontre des peuples et des cultures à travers une collaboration mutuellement avantageuse et un partenariat efficace et dynamique et, offrir aux populations des espaces de divertissement et de recréation », explique-t-il devant ses collègues de l’association.
Propos recueillis par B.D