Suite au retrait de sa licence de diffusion par la HAC, la chaîne de télévision Joliba TV a arrêté d’émettre ce mardi 26 novembre 2024.
Les programmes de Joliba Tv sont désormais indisponibles sur les petits écrans. Le signal de la chaîne d’information est coupé. Ce, en application de la décision de l’autorité de régulation des médias au Mali, de retirer à la chaîne de télévision, sa licence de diffusion.
Dans un communiqué publié sur ses plateformes digitales ce mercredi, la Direction de Joliba Tv a indiqué que « malgré cette interruption, notre engagement envers vous, notre fidèle public, ainsi qu’envers nos partenaires, demeure inébranlable. Nous vous invitons à continuer de profiter des contenus de Joliba FM, accessibles en ligne » et sur certaines fréquences radios.
Mardi, la Maison de la Presse et l’ensemble des organisations professionnelles de la presse ont rappelé que la coupure du signal « n’entrave pas la procédure d’examen du recours gracieux de Joliba TV News et la médiation de la commission » qu’elles avaient mise en place.
« La Maison de la Presse et l’ensemble des organisations professionnelles de la presse saluent le climat qui a prévalu lors des échanges avec le collège de la HAC, le lundi 25 novembre 2024, et son engagement à diligenter le traitement du recours gracieux, tout en prenant en compte les initiatives de médiations pour un dénouement heureux », rassurent elles.
Mory Keïta