Le coup d’envoi de la 4e édition de la Super Coupe Colonel Assimi Goïta a été donné en trio le vendredi 16 août 2024 au mythique stade Mamadou Konaté : Son Excellence Le Premier Ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba et le président de la Commission d’organisation, Commissaire Colonel Cheick Chérif Tounkara.
Devant les membres du gouvernement, un parterre de personnalités de la République et un public mobilisé pour la cause, ont assisté aux différentes interventions se sont enchantées et mettant en exergue les idéaux d’un leader résolument engagé pour la libération totale du pays. Puisqu’il s’agit de Son Excellence, Le Colonel Assimi Goïta, président la Transition, Chef de l’Etat, dont ses efforts pour un Mali libre et prospère, sont appréciés à sa juste valeur par la jeunesse malienne dans sa majorité.
Les valeurs du sport sont indéniablement mises en avant pendant les vacances scolaires pour que les jeunes maliens, de Kayes à Kidal se retrouvent dans une parfaite cohésion et d’intégration gage d’un avenir meilleur.
Le ministre Fomba a saisi l’occasion pour rappeler les hauts faits du président de la Transition pour une jeunesse malienne consciente des enjeux et épanouie. Il a l’accent sur l’engagement de nos FaMA sur le théâtre des opérations en apportant le soutien de la couche juvénile. Les nombreuses réalisations dans le domaine des infrastructures sportives aux normes internationales, n’ont pas été oubliées avec l’homologation des stades de Bamako et de l’intérieur du pays au grand bonheur du peuple fier du Mali.
Sur la pelouse, aussitôt un match de gala avec l’implication de la presse, en match d’ouverture la Présidence s’est inclinée 0-2 devant la région de Sikasso. Samedi deux match étaient au programme avec en prémière heure, la victoire 1-0 de Koulikoro devant le CNT et en seconde heure, Bamako s’impose 1-0 face à Kayes. Le dimanche l’unique match au programme a vu la victoire 1-0 du Gouvernement devant la région de Kidal.
B.D