La super Coupe de Bras de Fer Sportif sponsorisée par Moov Africa Malitel, du dimanche 5 mai sur la place du Cinquantenaire restera a jamais dans les annales du sport malien.
A l’occasion, la Fédération malienne de Bras de fer sportif ( FMBFS ) a battu tous les records avec le comité national olympique et spirtif et son partenaire moov Malitel africa. Sur la place du cinquantenaire, les Ferus de la discipline ont assisté à la plus grande compétition sportive de ces dix dernières années , organisée par la fédéraliste malienne de bras de fer sportif dont l’intitulé était : la super coupe. Une journée inoubliable qui a vu cette magnifique berge fluviale scintillee de mille feux sous le regard admiratif d’un public de dix mille personnes , encadré par des militaires professionnels dont la seule vocation n’est autre que de maintenir l’ordre et la discipline pour la réussite des grands événements.
Déplorant le départ tardif de la compétition qui était prévu pour 17h , mais qui n’a commencé que vers 20h , le public surchauffé oublia systématiquement sa fatigue quant il aperçu ces huit colosses qui faisaient leur apparition sur la scène comme des gladiateurs au temps de l’empire romain. Yacouba konte dit Kologoumaba dés yabani force ; etc.
Les Combats, les 8 meilleurs combattants du moment.
Alassane Mallé dit Laspy bat Lamine Camara dit Cartel Gaza. Mohamed Coulibaly dit Lilbougou bat Gaoussou Sylla kaou
Yacouba Konté dit Kolokoumaba yah Bani club bat Chacka Sogodogo dit Wara Djokiné Droit force
Youssouf koné dit le Roi J.Force One bat Djankiné Diawara dit fètè. Cette compétition qui a tenu toutes ses promesses s’est parfaitement bien déroulée sans le moindre incident devant la stupéfaction des personnalités comme Sacko holding etc….et a connu une ambiance folle avec la présence des artistes comme Adji one , qui aux moments des breaks ont su tenir le public en haleine pour le maintien d’un rythme étourdissant du début jusqu’à la fin de cette rencontre fabuleuse à la fois captivante, attrayante, palpitante et envoûtante. Il est important de souligner , que le bras de fer sportif , indiscutablement est aujourd’hui, la seule discipline sportive au Mali qui rassemble le plus de monde pour le bonheur et la joie de la jeunesse malienne. <Nous prions et encourageons l’ambitieuse fédération malienne de bras de fer sportif FMBFS qui dans son programme prévoit de s’attaquer au stade du 26-Mars avant la fin de cette année. Du record et le beau monde a été témoin du sacré de Roi <J>
S.N