Le match comptant pour la 2è journée des poules du vendredi 23 août 2024, de la Super Coupe colonel Assimi Goïta entre Kidal et Tombouctou a attiré du beau monde avec la présence des présidents des Ligues régionales de football de Tombouctou et Kidal et du spectacle au stade Mamadou Konaté.
Pour les deux responsables du sport roi Abeta Ag Seydou de Kidal et Salaha Baby de Tombouctou ce fut un bon match. Selon eux avec des encouragements pour le comité d’organisation, l’initiative est à saluer et cadre parfaitement avec l’objectif recherché par le président de la Transition, chef de l’Etat, colonel Assimi Goïta, qui n’est autre que la paix, la cohésion entre les fils du pays et l’épanouissement de la jeunesse.
A l’issue de cette première rencontre de la 2è journée, les deux superbes équipes se sont neutralisées par un score de deux buts partout.
Rappel des 3ème et 4ème journées
Le jeudi 29 août en ouverture de la 3è journée, Koulikoro a pris le meilleur 2-0 sur Sikasso en prémière heure et en seconde heure, le CNT a assuré le service minimum face à Gao. Le lendemain, la Présidence de justesse s’impose 3-2 devant Mopti et Kidal et Kayes comme les bouts des régions initiales ont partagé les points du nul 2-2. Le samedi la journée s’est bouclée par les victoires respectives 1-0 de Tombouctou face au Gouvernement et celle de Bamako sur Ségou, battue 2-0.
La 4è journée s’ouvre le mercredi 4 septembre, en prémière heure, le public assistait à la rencontre Kayes-Gouvernement et en secone heure, Kidal était opposé à Ségou. Ce jeudi, Bamako joue contre Tombouctou en prémière heure et en seconde, Sikasso à Gao. Cette 4è journée devrait prendre fin samedi avec deux autres rencontres. Koulikoro à la Présidence et le CNT face à Mopti. Nous rappelons qu’en déhors des pélouses, cette compétition pilotée par le colonel Mamadou Cheick Cherif Tounkara est également l’occasion pour bon nombre de jeunes femmes et hommes d’augmenter leurs revenus. Ainsi en est-il des vendeurs ambulants, des rafraîchissements, ou encore des parkings qui attendaient cette compétition avec impatience.
Nous y reviendrons !
B.D