La compagnie aérienne Corsair a organisé le 5 décembre dernier, une cérémonie de remise de dons aux victimes des inondations au Mali. C’était au Palais des Sports de Bamako.
Cette cérémonie fait suite aux inondations dévastatrices ayant touché le Mali, et plus particulièrement Gao, Bamako, et Ségou. Ces dons de vivres sont destinés à 200 familles qui sont les plus touchées par cette catastrophe naturelle.
Ils sont composés de 50kg de riz, de 50kg de sucre, 20 cartons de pâtes alimentaires, 10 litres d’huile et de 36 savons. La valeur totale de ces dons est estimée à 22 millions de francs CFA.
Le représentant de la compagnie aérienne Corsair Mali, Oumar Kouyaté a planté le décor en soulignant que la compagnie s’engage à exprimer sa profonde compassion et à rester solidaire aux côtés du gouvernement et de la population malienne. « Corsair tient à remercier les autorités maliennes, notamment le Ministère de la Santé et du Développement Social, pour leur collaboration précieuse qui a permis d’identifier et de prioriser les besoins des sinistrés », a-t-il indiqué, en présence du Mamadou Traoré, représentant du gouverneur du district de Bamako.
Quant à Gilles Marigliano, Directeur des ventes France et International de Corsair, il soutiendra que cette action reflète l’engagement mais également le lien fort que la compagnie Corsair entretient avec les territoires qu’elle dessert. « Le Mali peut compter sur notre soutien aujourd’hui et à l’avenir », a-t-il ajouté.
M.S