La cérémonie de lancement du lait en poudre instantané dénommé « GALI LAIT » de la Société Madala Kouma frère et fils ( SOMAKOFF-SA), s’est déroulée, le samedi 27 juillet 2024, dans la cour de ladite société. La cérémonie a enregistré la présence de nombreux opérateurs économiques maliens.
Après une quarantaine d’années d’expérience, la Société Madala Kouma frère et fils met sur le marché sa nouvelle marque de lait en poudre instantané 100% animal. Le lait GALI en poudre est un produit laitier pratique et nutritif conçu pour offrir une alternative au lait frais tout en conservant ses bienfaits nutritionnels.
GALI met également en avant des pratiques durables visant à protéger le consommateur par le respect des exigences de la norme FSSC 22000 qui est une norme internationale de management de la sécurité des denrées alimentaires qui vise à assurer que les produits sont manipulés et distribués dans des conditions garantissant la sécurité des aliments pour la consommation humaine.
Rappelant l’historique de la SOMAKOFF-SA, Ousmane Kouma a souligné qu’en 1960, les deux frères Kouma, Tidiane Kouma et Madala Kouma se sont associés pour mettre en place un commerce qui a fructifié vers l’ouverture d’une usine de fabrication de chaussures et articles en plastique en 1984 dénommée « Société Africaine de Chaussures et articles en plastique » en abrégé (SOACAP). « En 1995, la société a une fois de plus agrandi son champ d’intervention avec une unité de reconditionnement de bouillon « MAGGI », fruit d’un partenariat exemplaire avec la firme multinationale NESTLE », a-t-il ajouté.
Dans son intervention, le président des consommateurs, Abdoul Wahab Diakité a assuré que les droits des consommateurs ont été respectés conformément aux exigences réglementaires.
Bamakomatin.com