Selon le rôle de la Cour d’assises que nous avons pu consulter, hier, lundi, l’ancien directeur général du Centre International de Conférence de Bamako (CICB), est dans le box des accusés de la session spéciale. Paul Ismaiël Boro ,puis qu’il s’agit de lui et six autres personnes doivent comparaître le 18 juillet 2024 pour atteinte aux biens publics (corruption, favoritisme et complicités).
Ils sont au total six personnes à être poursuivis pour atteinte aux biens publics, corruption, favoritisme et complicité de ces infractions. Il s’agit du Président du parti Rassemblement des Maliens ( RAMA) Paul Ismaiël Boro, de Mariétou Dembélé, Ibrahim Maïga, Fatoumata Coulibaly, Aboubacary Bah, de Mamadou Zan Traoré et de Léon Samaké. Paul Ismaiël Boro doit comparaître avec ceux-ci le 18 juillet prochain 2024.
Selon plusieurs sources, ils seraient soupçonnés d’avoir orchestré des malversations financières liées à l’acquisition de trois groupes électrogènes d’une valeur de plusieurs centaines de millions de FCFA dans le cadre du Sommet Afrique- France.
Il faut préciser que le Président du parti Rassemblement des Maliens ( RAMA) n’est pas détenu.
S.F