Un homme de 42 ans a été interpellé par la police après un vol par effraction dans un véhicule le 1er avril dernier à Ségou . Selon le Commissariat du 2ème arrondissement, l avait dérobé une somme d’argent, un écouteur sans fil… et un pistolet Glock chargé.
Le coup de filet a été rapide. Dans la nuit du 1er avril, les enquêteurs du Commissariat du 2ème Arrondissement de Ségou ont mis la main sur un suspect, identifié par les initiales M.S, âgé de 42 ans. Il est soupçonné d’avoir dérobé plusieurs objets dans un véhicule stationné au quartier Ségou Missira, dans la nuit du 30 mars.
Dans sa plainte, la victime avait déclaré le vol de 75 000 FCFA, d’un écouteur sans fil (Airpod) et, surtout, d’une arme de poing de marque « Glock 17 », contenant 17 cartouches.
Grâce aux investigations menées tambour battant par la Brigade de Recherches, sous la houlette du Commissaire Oumar Dabo, le suspect a été localisé et arrêté. La perquisition menée à son domicile a permis de retrouver l’arme, les cartouches et l’Airpod.
Une saisie importante saluée par le Commissaire Divisionnaire Yaya Coulibaly et son adjoint Abdoul Aziz Traoré, qui ont supervisé l’opération. Le mis en cause a été mis à la disposition de la justice
Le commissariat du 2ème arrondissement appelle la population à rester vigilante et à signaler tout comportement suspect. Une mobilisation citoyenne indispensable pour endiguer la criminalité.
La Rédaction