A l’occasion de la 25ème édition de la Quinzaine de l’Environnement , SECO-ONG Mali, a organisé mercredi 12 juin, une conférence-débat sous le thème : « L’intégration des changements climatiques dans les PDESC. Cette conférence qui a eu lieu au Parc National de Bamako a été animée par Issa Bamba, universitaire et Abdramane DEME , administrateur de l’Action Sociale, chef DU Département Renforcement de Capacités des Acteurs.
La tenue de la conférence-débat de SECO-ONG ﹰMali entre dans le cadre de la campagne nationale de plaidoyer pour l’intégration des changements climatiques dans les PDESC. « Il faut amplifier les bonnes pratiques de gestion durable des terres et de reforestation comme facteur d’adaptation et d’atténuation aux effets des changements climatiques », a proposé , M. Bamba.
Il a fait savoir que pour le premier défi 13 communes sur les 24 ont déjà pris en compte les changements climatiques dans leurs nouveaux PDESC validés. « Il reste encore 11 communes qui n’ont pas encore validés leurs nouveaux PDESC », a précisé l’universitaire dans son intervention.
Le second pénaliste, Abdramane DEME a accentué son intervention sur accélération des processus d’intégration des changements climatiques dans les PDESC dans les zones d’intervention du programme Benkadi/SECO et partout ailleurs au Mali. « Je remercie le SECO-ONG, à travers son programme Benkadi/SEC qui a décidé de mener une campagne de plaidoyer qui vise une forte mobilisation des décideurs à tous les niveaux », s’est réjoui, l’administrateur de l’action sociale.
Datigui Fané
SECO-ONG Mali : Deux experts se penchent sur le processus de l’intégration des changements climatiques
Leave a comment