À l’instar des filles, notre équipe nationale U18 garçons a également été champion d’Afrique de leur catégorie à Pretoria en Afrique du Sud. Cette victoire qui est synonyme d’un retour au premier plan de nos garçons porte la marque du jeune coach Cissé.
Comme nous l’avons annoncé lors d’une de nos parutions en 2022, le choix porté sur Moussa Cissé en remplacement du mythique Alhaj Dicko.
Diplômé de l’institut national de la jeunesse et des sports du Mali spécialité basketball, Moussa Cissé est un jeune loup aux dents longues. Malgré un palmarès qui pouvait planer le doute sur ses aptitudes à relever le défi, l’ancien joueur de l’AFPSS de Gao (Centre du doyen Oumar Tonko Cissé) et de l’Attar Club de Kidal, nous n’avons jamais douté de l’homme. La forte personnalité qu’il a toujours dégagé, son assurance et sa rage de vaincre font de lui un pari indéniable pour le basket malien.
Les empreintes qu’il a laissé lors de son passage au sein des équipes de l’Attar Club de Kidal (hommes et dames) et de l’équipe nationale 3X3 ont permis au jeune technicien de se faire une place au sein de l’élite nationale.
Déjà excellent avec l’Attar Club de Kidal, lors de ses trois dernières années en Coupe du Mali et en championnat de D1, Moussa Cissé a enchaîné des performances extraordinaires depuis 2017.
Celui qui a son nom dans l’histoire comme étant le plus jeune entraîneur de basket d’une équipe nationale, vient encore une fois de franchir une autre étape.
Vice-champion lors des saisons 219-2020 et 2020 – 2021 du championnat national de basketball première Division et vainqueur de la coupe du Mali 2019, le jeune Cissé était prédestiné à une carrière extraordinaire.
Ibrahim Coulibaly