La délégation spéciale de la mairie du District a procédé au lancement de l’implantation de 150 panneaux de signalisation, le mercredi 10 Juillet 2024 au Rond-point Général Abdoulaye SOUMARE à Sotuba. La cérémonie a été présidée par le vice-président de la délégation spéciale, Mahamadou Yacouba Maïga, en présence de Djibril Sidibé, Directeur Général du DRCTU, des éléments de la police, de la protection civile, et de la Gendarmerie.
Cette opération d’implantation de panneaux de signalisation permettra de faciliter la fluidité du trafic urbain. Elle vise également à pallier le déficit de signalisation au niveau de certains carrefours très stratégiques de Bamako. Au cours de cette opération 150 panneaux seront installés.
Dans son intervention à l’occasion de ce lancement, le vice-président de la délégation spéciale Mahamadou Yacouba Maïga a indiqué que la problématique de la régulation de la circulation dans le District de Bamako est devenue un phénomène très préoccupant et même inquiétant. «La délégation spéciale sous la houlette du président Bala Traoré a décidé d’engager des actions concrètes dont l’implantation des panneaux des panneaux de signalisation en vue d’assurer une meilleure fluidité, et une meilleure sécurité des usagers de la route du District de Bamako »,a-t-il déclaré.
Le vice-président M. Maïga a également fait savoir que son équipe travaille en étroite collaboration avec la police nationale concernant cette opération, ajoutant que les membres de la délégation spéciale de la mairie du Distinct et la police ont pratiquement les mêmes objectifs et visions par rapport à la régularisation de la circulation routière. Selon lui, avec l’implantation de ces panneaux de signalisation en rive droite aussi bien qu’en rive gauche, permet d’assurer une meilleure fluidité de la circulation.
Djibril Sidibé, Directeur de la Régulation de la Circulation et des Transports Urbains (DRCTU) a, quant à lui, fait savoir que cette initiative de l’implantation des panneaux de signalisation serait de palier un déficit de signalisation justement au niveau de certains carrefours très stratégiques dans le cadre d’une bonne régularisation du trafic.
D’après lui, cette opération rentre dans le cadre de la prise en charge de la sécurité routière au niveau des déplacements des usagers. « Le lancement au niveau du Rond-point Général Abdoulaye Soumaré sur la montée du 3eme Pont, se caractérise par le fait que ce rond-point est un véritable nez de trafic urbain et qui a un déficit cruel en termes de panneaux de signalisation », a-t-il ajouté.
www.bamakomatin.com