Dans un communiqué publié ce vendredi soir, L’Etat-Major Général des Armées a annoncé la neutralisation de quatre (04) terroristes y compris le nommé Bnou Ag M’bayarach, chef terroriste local, dans le secteur de Taglit et Abanco sur la route de Tessalit au Nord de Aguel-hoc, région de Kidal.
Le chef terroriste Bnou Ag M’bayarach et son groupe, « longtemps recherchés, sont auteurs de la tentative de survol de l’aéroport de Tessalit du 11 février 2025 ainsi que des abus de restrictions et de rackets sur les commerçants et les transporteurs dans la zone », explique le communiqué.
« Les FAMa ont récupéré des équipements de communication et des matériels rentrant dans la fabrication d’engins explosifs improvisés (EEI). Le véhicule ayant servi à l’opération de la tentative de survol de l’aéroport de Tessalit a été localisé, retrouvé et détruit », ajoute le communiqué.
L’Etat-Major Général des Armées annonce que trois (03) suspects ont également été interpellés dans la mine d’or de Abanco à 55 km au Nord de Aguel-hoc ainsi que deux (02) mineurs de 15 et 18 ans, retrouvés en rase campagne sans pièces d’identité, ont été remis à la prévôté.
Mory Keïta