Chaque dimanche, Bamakomatin.com vous fait un récapitulatif de l’actualité qui a marqué la semaine.
L’école de gendarmerie de Faladiè et la zone aéroportuaire de Bamako ont été visées par des attaques terroristes, le mardi 17 septembre. Toujours pas de bilan officiel mais le quotidien Le Soir de Bamako a annoncé les obsèques d’une cinquantaine d’élèves gendarmes, jeudi.
Après les attaques terroristes qui ont visé Bamako, mardi, plusieurs compagnies aériennes dont Tunisair et Air Algérie ont suspendu leurs vols à destination de Bamako « jusqu’à nouvel ordre » .
Le gouverneur du District de Bamako a décidé de fermer sept parcs à bétail à Bamako et environs pour des « raisons d’ordre public », jeudi 19 septembre. Il a annoncé que ces marchés à bétail seront réinstallés hors de la ville de Bamako dans les prochains jours.
Les onze leaders politiques arrêtés le 20 juin dernier restent en détention. Alors que le juge d’instruction a ordonné leur mise en liberté sous contrôle judiciaire depuis le 9 septembre, le procureur de la République près le Tribunal de la commune V de Bamako s’est opposé à la décision, le 19 septembre.
A Bamako, le ministre des Transports et des Infrastructures a invité jeudi, les propriétaires des véhicules stationnés aux abords des routes à les retirer dans un délai de 48 h. Le ministre estime que ceux-ci portent « une entrave à la circulation routière » et constituent un risque pour « la sécurité publique ».
Mory Keïta