Bien embarqués dans les qualifications pour le Mondial 2026 zone Afrique où ils occupent après deux journées la seconde place du groupe I, les Aigles sponsorisés par Orange-Mali, se sont inclinés 1-2 face aux Black Stars. Le sélectionneur national Eric Chelle et ses mics-macs sont passés par là.
De retour dans leur antre du stade du 26-Mars, après l’élimination en quarts de la Can, les Aigles ont été piégés par les Black ras, vainqueur 2-1. Le but de Kamory Doumbia n’a pas suffi face à deux autres de Ernest Nuamah et Jordan Ayew. Le Mali aura l’occasion de se rattraper, ce mardi à partir de 13hGMT, devant le Madagascar.
À la fin de la rencontre, le coach des Aigles, Éric Sekou Chelle, a reconnu, à demi-mot, que son changement de trois joueurs d’un seul coup, à peine dix minutes, après le retour des vestiaires a peut-être perturbé son équipe et occasionné l’égalisation ghanéenne. Au-delà du mauvais coaching, il a aussi souligné l’inefficacité de son équipe dans les surfaces.
Après trois journées, trois pays se classent en tête du groupe I avec six points chacun. Il s’agit du Madagascar, des Comores et du Ghana.
BD