Le Dr Boureima Afo Traoré, représentant du parti MOTEMA, a pris la présidence du Comité stratégique du M5-RFP Mali Kura, à l’issue d’une cérémonie de passation tenue ce mercredi 9 avril au siège du parti FARE Anka Wuli, à Bamako.
Il succède à Modibo Sidibé, président sortant et représentant de l’Alliance Koura pour le Mali Dron (AKMD), qui occupait ce poste depuis trois mois. La rencontre est essentiellement consacrée à la présentation et à l’examen du rapport d’activités du mandat écoulé.
Sous la présidence de M. Sidibé, plusieurs actions sont menées, notamment la présentation des vœux à la presse et des visites aux entités membres du Mouvement. Des initiatives saluées pour leur portée symbolique et politique.
Dans son allocution, le président sortant remercie les entités membres du Mouvement, les membres du Comité stratégique ainsi que les militants de l’AKMD pour leur « accompagnement et engagement » durant son mandat.
Le rapport de fin de mandat formule des recommandations visant à préserver la dynamique engagée et à consolider les acquis dans la perspective de l’objectif fondateur du Mouvement.
Prenant la parole à son tour, le nouveau président affirme être « honoré » par cette confiance. Il promet d’œuvrer au rayonnement du M5-RFP Mali Kura en tant que « force politique majeure », tout en s’appuyant sur les recommandations du rapport.
O.K