Le Centre International de Conférences de Bamako ( CICB) a abrité le jeudi 25 Avril 2024 , la cérémonie de lancement de la première édition du salon B2B Orange business days . L’événement qui se tient du jeudi 25 au vendredi 26 avril 2024 , est dédié à la connectivité, aux paiements mobiles, aux réseaux privés 4G/5G et à la cybersécurité .
Dans une démarche résolument tournée vers l’avenir, les entités B2B d’Orange Mali et d’Orange Finances Mobiles Mali ont organisé le Salon B2B Orange Business Days, qui s’est déroulé du 25 au 26 avril 2024 au CICB . Selon les organisateurs, cet événement majeur dédié à la connectivité, aux paiements mobiles, aux réseaux privés 4G/5G et à la cybersécurité est une occasion unique pour les deux acteurs de présenter leurs derniers services innovants en matière de solutions d’entreprise et de services financiers mobiles, conçus pour optimiser les opérations commerciales et financières des entreprises. De ce fait , l’objectif principal est d’améliorer la qualité des services et la performance des entreprises, en mettant en avant une approche multiservice intégrée.
L’événement a enregistré , le jeudi 25 avril , la participation de plusieurs entreprises. Parmi elles , des PME-PMI, les petites entreprises et les entrepreneurs indépendants .
Aux dires des initiateurs du salon , elles bénéficieront d’un accès privilégié à des offres sur mesure et à des conseils experts. « En s’engageant à répondre aux besoins spécifiques de ces cibles, la Direction des Entreprises et Professionnels et Orange Finances Mobiles Mali renforcent leur position en tant que partenaires de confiance pour les entreprises au Mali » a affirmé Mme Doucouré Fatoumata Sangaré, la Chargeé de la communication institutionnelle à Orange Mali . Puis d’ajouter « Orange Business Days offrira une plateforme dynamique pour présenter les dernières avancées en matière de solutions d’intégration, de connectivité, de solutions de paiements mobiles, de connectivité et de digitalisation » . Elle a également rajouter que des démonstrations en direct, des sessions interactives, des panels et keynotes animés par des experts permettront aux participants d’explorer les opportunités offertes par Orange Mali et ses partenaires comme Nokia, Huawei, Intelsat, Fortinet, Wallix et Orange Cyberdefense.
Pour le Directeur Général d’Orange Mali , M. Aboubacar Sadik Diop , en tant qu’acteur majeur du secteur des télécommunications au Mali, Orange s’engage à fournir des solutions technologiques de pointe, une couverture réseau étendue et un service clientèle de qualité pour répondre aux besoins diversifiés de sa clientèle.
La Direction s’ est engagé à accompagner ses clients professionnels à chaque étape de leur développement, en leur fournissant des solutions personnalisées, des conseils stratégiques et un support technique de qualité. « Elle vise à être un partenaire de confiance pour les entreprises maliennes en les aidant à tirer pleinement parti des opportunités offertes par les technologies de l’information et de la communication pour améliorer leur efficacité opérationnelle et leur compétitivité sur le marché » a t’il affirmé.
Et dans ce cadre , Orange Finances Mobiles Mali offrira des solutions innovantes pour faciliter les transactions financières via les téléphones mobiles, permettant ainsi un accès facile aux services bancaires et financiers pour les populations maliennes, même dans les zones les plus reculées où les services bancaires traditionnels sont souvent limités. « Orange Finances Mobiles Mali propose une gamme de services, y compris le transfert d’argent, le paiement de factures, le paiement de commerçants, la recharge de crédit téléphonique et d’autres services financiers de base. Ces services sont accessibles via les téléphones mobiles des clients Orange, offrant ainsi une commodité et une accessibilité accrues » a relaté la Directrice Général d’orange Finances Mobiles Mali , Mme Aicha Touré .
Orange Mali, étant considéré comme le premier contributeur à la création de valeurs dans le pays , dans sa présentation , M. Artiside Sanon , Directeur Adjoint d’Orange Ml a démontré que le montant générés par Orange Mali à travers ses activités au profit de l’Etat est plus de 189 Milliards FCFA. En terme d’investissement , plus de 60 Milliards FCFA/an , aux distributeurs, plus de 50 Milliards FCFA/an. Aussi, toujours à ses dires , le chiffre d’affaires généré au profit des entreprises locales s’élève à plus de 138 Milliards FCFA; à ceci s’ajoute la création de 1600 emplois directs et plus de 108 600 emplois Indirects.
Dans son discours d’ouverture , le ministre de la Communication , de l’Economie numérique et de la Modernisation de l’Administration, M. Alhamdou Ag Ilyène a salué les initiateurs du salon Orange Business Days ainsi que toute la direction d’Orange Ml pour l’offre des produits innovants et accompagnements des entreprises . Aussi, il a exhorté les jeunes maliens à s’intéresser davantage à la technologie.
La cérémonie de lancement de la première édition du salon B2B Orange business days a enregistré la présence de plus partenaires d’Orange Mali , cadres du pays comme le ministre de l’entrepreneuriat et la formation professionnelle, le Maire de la commune III ; plusieurs grandes , moyennes et petites entreprises ; y compter les Start-up .
A. T
Orange business days : Le ministre de la Communication exhorte les jeunes à s’intéresser davantage à la technologie
Leave a comment