La 3ème édition du salon des médias se tiendra du 30 mai au 2 juin 2024 à Bamako. La commission chargée d’organiser l’événement a dévoilé la date ce lundi après-midi à la Maison de la Presse.
A cette conférence de presse de lancement de la 3ème édition du salon des médias , on pouvait noter la présence du ministre de la Communication, de l’Économie Numérique et de la Modernisation de l’Administration, Alhamdou Ag Ilyène et du président de la Maison de la Presse M. Bandiougou Danté.
Au programme de la 3ème édition : Des panels de haut niveau, des formations pour les jeunes journalistes, l’enregistrement des émissions télés et radios…
En tant que seul évènement majeur des médias du Mali, le salon réunira plusieurs acteurs de la presse malienne pour parler et discuter du thème « La professionnalisation des médias au Mali et en Afrique »
Le Président de la maison de la presse, Bandiougou Danté qui a campé le décor a affirmé que « le salon des médias est devenu un véritable échange entre les acteurs ».
M. Danté a sollicité l’implication de la Maison de la Presse pour la réussite de l’événement, avant de féliciter les initiateurs pour l’organisation de cette troisième édition.
Le président de la commission d’organisation du SAM-Mali, Issa Kaba Sidibé, a fait savoir que l’initiative se veut un espace de rencontre entre tous les hommes de medias du Mali. Profitant de l’occasion , l’animateur de l’émission 7/7 sur Renouveau TV, a adressé ses vifs remerciement aux autorités de la transition et aux partenaires de l’événement pour leur accompagnement. « Ces soutiens permettront sans doute aux hommes de médias de discuter et d’échanger sur les enjeux multiformes que le secteur des medias au Mali est cconfronté », a déclaré Issa Kaba Sidibé.
Le ministre de la Communication, de l’Economie Mumérique et de la Modération de l’Administration, a pour sa part félicité et encouragé les initiateurs du SAM-Mali, qui selon lui reste un cadre important pour le développement du secteur des medias au Mali.
Bamakomatin