L’ancien ministre de la Justice, Me. Malick Coulibaly a rendu hommage, ce mercredi soir aux militaires tombés sur le champ de bataille. L’avocat qui a reconnu l’esprit de sacrifice des FAMA estime que le Mali gagnera cette guerre contre l’ennemi.
« Je m’incline devant la mémoire de nos soldats tombés pour la défense de la Patrie, souhaite prompt rétablissement aux blessés et prie pour la libération rapide de ceux aux mains de l’ennemi », a déclaré Me. Malick Coulibaly, affirmant que l’esprit de sacrifice de nos soldats est une constante indéniable qui mérite la reconnaissance de toute la nation et une union sacrée autour de notre Armée.
L’avocat a fait savoir qu’au demeurant, ‘’l’issue d’une bataille n’est pas l’issue de la guerre’’. « Nous gagnerons la guerre; car le terrorisme n’a pas d’avenir. Mais le plus important est de gagner la paix, creuset de nos aspirations », se dit convaincu, l’ancien ministre de la Justice qui ajoute que nos autorités doivent poursuivre inlassablement le renforcement des capacités opérationnelles de nos forces de défense et de sécurité et saisir toutes opportunités de dialogue franc et constructif ».
Il a demandé d’éviter à notre territoire et au Sahel d’être le prolongement du conflit entre puissances militaires mondiales.
Bamakomatin.com