Les victimes des inondations de la Commune III du District de Bamako ont reçu, hier lundi 21 octobre des dons de vivres. Cette aide d’une valeur de 10.000.000 de FCFA était composée de riz, de pates alimentaires et d’eau de javel. Ce geste humanitaire a été financé sur fonds propre de la Mairie de la Commune III.
Mme Djiré Mariame Diallo, Maire de la Commune III a présidé cette de cérémonie de remise de vivres aux sinistrés de la Commune III. C’était en présence du représentant du gouverneur du District de Bamako, Mamadou Traoré et des chefs de quartier de la Commune.
Il s’agissait pour le Conseil Communal d’exprimer et de témoigner de sa solidarité à l’endroit de ces victimes des inondations survenues dans notre pays. « Des familles entières qui se comptent par dizaines de milliers au Mali en sont devenues victimes, abandonnant du coup leur maison pour s’abriter dans des lieux non conformes », a déclaré Mme Djiré Mariame Diallo à l’issue de la cérémonie de remise.
Le geste a été salué par le représentant du gouverneur du District de Bamako qui a exprimé à la Mairie de la Commune III le soutien du gouvernorat.
Seydou Fané