Les Aigles du Mali ne sont pas arrivés le dimanche 9 juin à Johannesburg dans le stade a accueilli la finale du Mondial 2010 en Afrique du Sud où ils vont affronter le Madagascar dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L’avion transportant l’équipe devrait décoller ce matin de l’aéroport président Modibo Keïta Bamako Sénou pour arriver probablement à Johannesbourg vers 14h15 h locale, 13h TU.
Que de faux départs. Initialement prévu le samedi 8 juin à 12h, le voyage des Aigles est remis en soirée. La compagnie devant transporter Eric Chelle et ses poulains a eu des soucis avec l’appareil destiné aux Aigles. Dimanche matin rendez-vous est pris pour 7h, là encore un autre faux départ. Finalement, le départ annoncé n’aura lieu que le lundi 10 juin matin 6h. Un vol direct Bamako-Johannesbourg pour un montant de 169 787 800 FCFA.
Le département de la jeunesse et des sports aurait signer un contrat avec la compagnie Ethiopian Airlines pour l’affrètement d’un avion. Le montant total inhérent à ce voyage estimé à 280 000 dollars, soit 169 787 800 FCFA.
Après le match de la déception du jeudi avec la défaite 1-2 devant le Ghana, les Aigles devront s’en voler pour l’Afrique du Sud où est délocalisé le match de la 4e journée entre le Madagascar et le Mali. La sélection nationale, partie qui devrait partir samedi puis dimanche, ne quittera que ce matin, après que de faux départs.
Les Aigles croisent les Bareas, le mardi 11 juin, dans le groupe I au FNB Staduim de Johannesburg, en match comptant pour la 4ème journée des qualifications Zone Afrique de la Coupe du Monde 2026. Le Mali avec 4 points occupe la 4è place derrière la RCA (également 4 points ) et le Tchad (0point)
BD