Il s’agit pour certains de jouer la carte de l’Afrique et d’autres de la survie dans la compétition. Avec des objectifs différents, la Ligue1/Orange de football amorce son virage de dernier degré. Si le second ticket en jeu pour une sortie africaine, semble trouver preneur sauf que la Fémafoot ne change la donne, la lutte s’annonce désormais ouverte entre les prétendants au titre et la décente en Ligue2.
Pour la 24è journée, dont le coup d’envoi a été donné le samedi, l’US Bougouba s’impose 1-0 à l’Asko et en seconde rencontre, les Onze-Créateurs et les Balck Stars se sont separés par un nul 1-1. Les matches du 26 avril entre l’AS Police et l’US Bougouni d’un côté et l’USC Kita et l’Usfas d’autre part se sont soldés par les victoires et par le même score 2-1 des derniers cités. La suite de la journée devrait se jouer entre le jeudi et ce vendredi avec les chocs Djoliba-Réal et Stade-CO Bamako.
Les cartes à distribuées
Il est désormais clair que le ticket de la Coupe de la Confédération se jouera entre l’Afrique Football Élite (AFE) et le Stade malien. Quant à la Ligue des champions, des clubs comme le Djoliba (leader),
Notre football doit entamer sa phase dans le professionnalisme comme c’est le cas des pays voisins comme le Niger ou la Guinée. A l’indice Caf, depuis un certain temps notre pays est abonné aux deux seuls représentants alors que d’autres pays sont passées récemment de un à trois puis quatre (Tanzanie).
Nous y reviendrons
B.D. S