Orange Mali, a mobilisé ses agents le 5 juin dernier pour planter 1000 arbres dans le parc des manèges de la cité des enfants. L’activité qui s’est tenue dans la matinée du mercredi s’inscrivait dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’environnement.
L’activité visait à planter mille arbres au niveau du parc des manèges de la Cité des enfants. Un forage autonome y sera réalisé qui permettra de faire l’entretien des arbres pendant douze mois. « Dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociale d’Entreprise, Orange Mali œuvre à contribuer à protéger l’environnement. Ces actions sont menées le plus souvent en collaboration avec ses parties prenantes externes laissant peu de place au personnel », a déclaré, Mme Doucouré Fatoumata responsable de la Communication Institutionnelle d’Orange Mali précisant au passage que dans souci d’impliquer le personnel dans toutes ses actions sociétales, Orange a mis en place une plateforme appelée « Engage for change » dont le but est non seulement de mobiliser le personnel, mais aussi de valoriser chacun dans son engagement.
Elle a fait savoir à la presse que ce projet de plantation de 1000 arbres est un projet pour le long terme avec un forage solaire autonome et un entretien assuré aux arbres jusqu’à leur maturité.
Le Directeur Général Adjoint de la Cité des Enfants a remercié Orange Mali, qui est un partenaire engagé pour les actions citoyennes d’intérêt communautaire. Il a souligné qu’à travers cette action, Orange prouve encore une fois de plus sa responsabilité sociale auprès de l’état et de la communauté ».
D. D