Journée Culturelle Russo-Malienne : renforcer les liens d’amitié à travers la culture

Bamakomatin
2 Min Read

Le 24 août 2024, le Mémorial Modibo Keita a vibré au rythme de la Journée Culturelle Russo-Malienne. Un événement  organisé par YOURI COMMUNICATION en collaboration avec PERSPECTIVE SAHELIENNE. Placée sous le thème : « L’amour de la patrie », cette journée avait pour objectif de renforcer les relations entre les peuples de Russie et du Mali.



La cérémonie d’ouverture a été présidée par Mme Bagayoko Aminata Traoré, ministre de l’Entrepreneuriat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, en  représentation de M. Ibrahim Ikassa Maiga, ministre de la Refondation de l’Etat et parrain de l’événement. À ses côtés, le consulat de la Fédération de Russie au Mali était également présent.

Dans son discours, Mme Traoré a salué les solides liens d’amitié et de coopération entre la Fédération de Russie et les États du Sahel, notamment le Mali. Elle a souligné que cette journée contribue à promouvoir l’amitié entre les deux peuples, tout en célébrant et en mettant en valeur les principes de partage, de coopération et d’intégration culturelle.


M. Mamadou BAH, président de l’association Perspective Sahélienne, a exprimé avec ferveur : « Aujourd’hui, nous célébrons un aspect essentiel de notre mission : la culture. Elle est le fil conducteur qui relie nos deux nations au-delà des distances géographiques, incarnant les valeurs de respect, de compréhension mutuelle et de coopération que nous chérissons. »

Il a ajouté que cette journée culturelle constitue une opportunité précieuse pour approfondir les liens d’amitié, en mettant en lumière les traditions, les arts et les valeurs communes des deux peuples. Un moment d’échange et de partage dans un esprit de fraternité et de solidarité.

Tidiane Bamadio

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *