Les Jeux Paralympiques ont donné leur coup d’envoi le mercredi 28 août à Paris. Les deux athlètes maliens avec des fortunes diverses.
Korotoumou Coulibaly a competi le vendredi 30 août pour le compte du lancer de disque. Après des tentatives, elle s’est classée 10è sur 13. Le mardi 3 septembre, elle entrera pour sa deuxième discipline, le lancer du javelot.
Quant à Samba Coulibaly, notre a composté son billet pour la finale du 100m (T13) les malvoyants des Jeux paralympiques de Paris-2024, lors de la troisième journée disputée le dimanche 1er septembre au stade Saint-Denis.
Celui qui a marqué les esprits lors du Grand Prix 2024 à Marrakech, au Maroc a pris la troisième place de la première série avec un chrono de (10.95), derrière le vice-champion olympique à Tokyo et champion du monde de la spécialité l’Algérien Athmani Skander Djamil, qui a pris la première place avec un chrono de 10.51 et l’Australien Perris Chad (10.87), tous les trois qualifiés à la finale.
Les trois premiers de chacune des deux séries et les deux meilleurs temps se qualifient à la finale prévue le même dimanche à partir de 18 heures TU.
Samba 7ème
Lors de la finale, Samba Coulibaly dans le couloir 8, est arrivé 7è avec un chrono de 10.97. l’Algérien Athmani Skander Djamil est arrivé en tête avec un temps de 10.42. Il a été suivi par Kashafali Salum Ageze de la Norvège avec un chrono de 10.47 et le Japonais Kawakami Shuta est arrivé 3è avec un temps de 10.80. Nambala Johannes de la Namibie a terminé à la fin.
La délégation paralympiques malienne est composée de l’encadrement à savoir le directeur technique national, Seydou Kéïta, l’entraîneur national, Sidiki Coulibaly, le médecin Seydou Dama, l’attaché de presse Amadou Kouyaté et le président de la Fédération malienne des sports pour personnes handicapées, Amadou Diarra.
Nous y reviendrons.
B.D depuis Paris
Jeux paralympiques Paris 2024 : Samba 7ème en finale, Korotoumou 10ème
Leave a comment