La cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques aura lieu le 28 août sur la place de la Concorde, à Paris. Plusieurs sites de compétition des JO vont être réutilisés pour les épreuves paralympiques. Ils sont actuellement en cours de transformation.
Les skateboards de la place de la Concorde, à Paris, ont été remplacés par des machines et des ouvriers. L’heure est au rangement. Une ambiance bien différente des dernières semaines, lors des épreuves des JO. Mais tout ne va pas être démonté, car c’est ici que se déroulera, le 28 août prochain, la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques.
Du Cécifoot à la tour Eiffel
Plusieurs sites de compétition des JO vont être réutilisés : le stade de France, les Invalides, mais aussi le stade de beach-volley à la tour Eiffel, en cours de transformation pour accueillir du cécifoot. Les organisateurs misent sur cette carte postale de la capitale pour attirer 11 000 spectateurs lors des matchs.
« Déjà au village des athlètes, les premiers paralympiens sont arrivés, alors les appartements, qui étaient encore occupés la semaine dernière, ont été inspectés. Il n’y a pas de gros travaux à effectuer, car le village a été pensé pour accueillir des personnes à mobilité réduite. Ils seront 9 000 à résider ici », avance un membre du comité paralympique français.
B.D depuis Paris