Cette rubrique vous plonge dans l’envers du décor de Paris 2024, à deux jours de la cérémonie d’ouverture.
La station Afrique est ouverte, le Mali à l’honneur
La station Afrique des Jeux Olympiques 2024 ouverte le samedi 20 juillet à Ile-Saint-Denis. Dans cette Fan Zone des JO, il sera question de mettre en avant la diversité du continent africain à travers plusieurs activités dont des soirées de concerts. Le Mali est bien présent à travers ses hommes et femmes de culture.
Bienvenue
Les athlètes du monde entier arrivent partout en France ! De Paris à Marseille et Châteauroux, ils nous partagent leurs premières impressions « On y arrive pour jouer les premiers rôles »
Bienvenue à tous ces formidables athlètes, le public a hâte de les découvrir dans leur sport respectif. « Nous allons encore apprendre des choses…alors ça me va », avance un férus du tennis de table
Vers l’infini et au-delà
Plus vite, Plus haut, Plus fort – Ensemble ! Les Mascottes vont entrer dans la postérité pour les générations futures et partiront en mission sur la Lune en 2027 avec Sanctuary On the Moon
Un petit pas pour les Phryges mais un grand pas pour inscrire, un peu plus encore, les valeurs des Jeux Olympiques dans l’histoire de l’humanité !
Au cœur du Relais avec Coca-Cola !
Le Relais c’est aussi le convoi qui précède le passage de la Flamme, les partenaires de l’évènement à l’image de celle-là qui font monter l’ambiance d’un cran avant l’arrivée des éclaireurs. On a rencontré Otis, speaker du char Coca-Cola et grand artisan de la fête sur le bord des routes « Je suis là pour donner de l’élan au public et au porteur de la flamme »
La Terrasse des Jeux, Club 2024 pour l’été
Sur le parvis de l’hôtel de Ville, c’est un véritable festival sportif et culturel qui s’offre aux nombreux visiteurs : Écrans géants pour les compétitions en direct, 7 espaces de pratique sportive et para sportive, une scène principale pour de belles animations et des ateliers pour tous.
Ensemble, fêtons les Jeux de Paris 2024
L’Iran appelle à bannir Israël
L’Iran a appelé mardi à interdire aux athlètes Israéliens de participer aux Jeux olympiques 2024 de Paris en raison de la guerre entre Israël et le Hamas palestinien à Gaza, selon un communiqué officiel. Tout comme la Palestine, l’Iran demande au CIO d’interdire la présence d’athlètes israéliens lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Les sportifs israéliens « ne méritent pas d’être présents aux JO de Paris à cause de la guerre contre les innocents de Gaza », a indiqué le ministère iranien des Affaires étrangères sur X.
La Flamme dans les étoiles
Le Relais a visité le temple du football français avec un relais collectif mené par le sélectionneur français et champion du monde : Didier Deschamps ! Selon les organisateurs des Jeux, il reste même quelques billets sur jop24. Org/tickets-football pour aller assister au football aux Jeux.
Rassemblés à Paris par B.D