Il s’agit du stade Mamadou Konaté de Bamako et celui de Babemba Traoré de Sikasso. La bonne nouvelle est tombée le 1er août 2024, suite à la mission d’inspection de la Confédération africaine de football (Caf), les stades Mamadou Konaté et Babemba Traoré ont été approuvés pour abriter les compétitions internationales de l’instance africaine de football.
Cette annonce selon le ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, est une bonne nouvelle pour le monde du sport, car en plus du stade 26- Mars, notre pays dispose désormais de 3 stades homologués aux normes internationales par la Caf, en entendant les autres en travaux avancés », avance Abdoul Kassim Fomba, c’est de lui qu’il s’agit.
Des acquis positifs à l’actif du président de la Transition, Son Excellence Le Colonel Assimi Goïta, qui a bien voulu rénover ces infrastructures sportives aux normes internationales, au grand bonheur de la jeunesse malienne et la fierté du peuple débout et digne du Mali.
B.D