Yerewolo se démarque des propos de dénigrement contre les autorités.
Dans un communiqué publié le 18 mars dernier, le Mouvement Yerewolo debout sur les remparts constate que certaines personnes utilisent les noms de nos camarades Adama Ben Diarra et Siriki Kouyaté dans leurs communications pour dénigrer voire jeter l’opprobre sur les autorités de la transition. L’annonce a été faite, jeudi dernier, par son Chef du Département communication, Drissa Meminta
La réussite de ce dialogue sera essentielle pour l’avenir du Mali. C’est pourquoi le Mouvement Yerewolo Debout sur les Remparts a décidé de clarifier sa position à propos des communications pour vilipender voire jeter l’opprobre sur les autorités de la transition à la tête le Colonel Assimi Goïa.
Selon le communiqué, Yèrèwolo s’en démarque et ne se reconnaît point dans ces pratiques au dessein inavoué.
Yèrèwolo tient à rappeler au peuple africain du Mali que la ligne du mouvement est et demeure le soutien, l’accompagnement et la protection de ces autorités qui se sont sacrifiées pour extirper le Mali des griffes de l’impérialisme.
En définitive, les autorités doivent jouer à l’apaisement du climat sociopolitique, elles doivent rassembler tous les maliens pour faire face aux nombreux et périlleux défis auxquels le Mali est confronté.
Par conséquent, Drissa Meminta a déclaré que son Mouvement appelle toujours ses militants et sympathisants et le vaillant Peuple du Mali à redoubler d’effort pour protéger la dynamique révolutionnaire enclenchée par le Peuple et portée par les autorités de la transition sous le leadership éclairé et vigilant du Président Assimi Goïta.
Grand soutien de la transition notamment du Colonel Assimi Goïta, Yèrèwolo Débout sur les Remparts est aussi un mouvement engagé pour la cause russe.
Les défenseurs ardus de la transition et harangueurs des foules contre la France et la Minusma dans les rues de Bamako, Adama Diarra dit Ben le Cerveau a été accusé d’avoir tenu des propos jugés diffamatoires à l’encontre du gouvernement de transition et son porte-parole, Siriki Diabaté a été incarcéré pour trouble à l’ordre public et injures publiques.
M.S