La municipalité de Kati met en garde contre des opérations frauduleuses impliquant des spéculateurs fonciers qui délivrent de faux permis d’occuper et autorisations de paiement au nom de la mairie. Face à cette situation préoccupante, les autorités locales appellent les habitants à la vigilance et annoncent l’ouverture d’une enquête.
Dans un communiqué publié en début de soirée, le Secrétaire général de la mairie de la Commune urbaine de Kati, chargé d’expédier les affaires courantes, alerte la population sur l’existence de ces documents falsifiés, émis dans certaines zones de lotissement. « La mairie de Kati ne reconnaît ni ces autorisations de paiement ni ces permis d’occuper », précise le communiqué , qui met en garde les potentiels acquéreurs contre le risque de transactions frauduleuses.
Pour éviter toute déconvenue, les habitants sont invités à prendre contact avec le Chef de service domanial et foncier de la mairie, M. Adama Coulibaly, avant toute transaction immobilière. Un numéro de téléphone a été mis à disposition afin de permettre aux citoyens de vérifier la conformité des documents en leur possession avant d’engager un achat ou des travaux de construction.
Afin d’identifier et de sanctionner les responsables de ces falsifications, la mairie de Kati annonce l’ouverture d’une enquête. Les acteurs impliqués devront répondre de leurs actes conformément à la réglementation en vigueur. Une mise en garde est également adressée aux habitants, invités à faire preuve de prudence et à signaler toute irrégularité.
La mairie qui assure pouvoir compter sur la « bonne compréhension de tous », entend renforcer ses mécanismes de surveillance pour protéger les citoyens contre de telles escroqueries.
O.K
Sauf autorisation de la rédaction, la reproduction, même partielle, des articles de Bamakomatin est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.