Le Mozambique a fait le boulot contre l’Eswatini, battu 3-0 lui permettant de prendre les commandes du groupe I en attendant le match Guinée Bissau-Mali, tandis que l’Eswatini reste dernier avec un seul point. Lundi au stadium in Nelspruit Domingues, Stanley Ratifo, et Geny Catamo ont tracé le chemin de la Can.
La Guinée équatoriale s’offre le Libéria 2-1 et se donne les moyens de se qualifier. Dès la 20ᵉ minute, Luis Nlavo a ouvert le score et a permis à la Guinée équatoriale de mener avant la pause. De retour des vestiaires, Mark Gibson égalise dès la 53ᵉ minute et permet au Liberia de rattraper les équato-guinéens (1-1). La Guinée équatoriale parvient à arracher la victoire (2-1) dans le temps additionnel 90+4, grâce à son attaquant Dorian Hansa.
À l’issue de cette rencontre victorieuse du Nzalang National et de la 4ᵉ journée, l’Algérie prend la tête du groupe E avec 12 points et se qualifie, suivie de la Guinée équatoriale avec 7 points. Le Togo occupe la troisième place avec 2 points et le Libéria en dernière place avec 1 point.
Le 2è ticket pour les Fennecs
L’Algérie est désormais la deuxième nation à obtenir officiellement sa qualification, après avoir remporté son quatrième match consécutif dans le Groupe E, en s’imposant difficilement 1-0 à l’extérieur face au Togo.
En outre, le Zimbabwe a exacerbés les difficultés de la Namibie en infligeant aux Brave Warriors une défaite sévère de 3-1. Ce résultat qui relègue la Namibie à la dernière place du Groupe J et permet aux Lions d’Indomptables du Cameroun d’être du voyage au Maroc.
Grâce à son intervention décisive à la 62e minute, Musa Barrow a offert aux Scorpions les trois points indispensables, augmentant leurs espoirs de qualification pour le tournoi au Maroc l’an prochain.
La rencontre entre la Libye et le Nigeria n’aura pas probablement lieu.
Initialement prévu le mardi en terre libyenne, la délégation nigériane est rentrée sur Abuja après avoir été bloquée pendant plus de 13heures de temps à l’aéroport d’Al Abraq en Libye.
Suite et fin de la 4è journée, le mardi sur les différents stades du continent, notamment Djurtus face aux Aigles du Mali
B.D depuis Abidjan