Après la fin des travaux de rénovation du Square Patrice Lumumba et du rond-point Sokolo par la Délégation spéciale de la Mairie du District de Bamako, les deux sites ont été inaugurés le jeudi 19 septembre. La cérémonie a été présidée par le chef de cabinet du ministre de l’administration Territoriale et de la décentralisation, Abdramane Ouattara.
Ces deux sites situés au cœur de la ville aux trois caïmans changent de visages. L’embellissement de ces sites ont été l’un des objectifs que la Délégation spéciale de la Mairie du District de Bamako s’est assignés, depuis son installation en janvier 2024, selon Balla Traoré, président de la Délégation spéciale.
« Notre plan d’embellissement porte également sur d’autres sites, en l’occurrence, le Square Général Soumaré à l’entrée du troisième pont », a-t-il déclaré. « D’autres carrefours et grandes artères feront l’objet de réhabilitation suivant qui programme qui portera sur l’ensemble des six communes du District de Bamako », a ajouté le président la Délégation spéciale de la Mairie du District de Bamako.
Prenant la parole, le chef de cabinet du ministre d’État, Abdramane Ouattara, a exprimé sa satisfaction en soulignant que le Square Lumumba avait retrouvé sa splendeur d’antan. M. Ouattara a saisi l’occasion pour inviter la population au civisme. « L’État seul ne peut rien. Il est temps de changer de mentalité en matière de propreté », a-t-il indiqué.
Seydou Datigui Fané