Dans les coulisses des JO Paris 2024

Bamakomatin
2 Min Read

Les athlètes auront-ils leurs tenues à temps ?

L’équipementier et partenaire historique de l’olympisme français, le Coq Sportif accuse un retard dans la confection des tenues. Des Fédérations, notamment le Canoé ou le triathlon dénoncent les livraisons incomplètes et on évoque des erreurs de commandes et autres. La crédibilité de l’équipementier Coq sportif est en jeu.

A suivre donc !

Brief presse en visio-conférence : Tout sur la sécurité privée

Le jeudi 25 juillet, la veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, Paris 2024 a organisé au Centre Paris Média, un brief presse en visioconférence sur la sécurité privée. Avec le directeur de la sécurité, Bruno Le Ray et le directeur délégué à la sécurité de Paris 2024, il a été l’occasion avec la presse accréditée de faire un point sur les recrutements d’agents ainsi que l’organisation pendant les Jeux. Dans le temps de questions-réponses en français et en anglais, la présentation des deux personnalités a convaincu.

Paris, une partie s’est transformée en parcours de combattant

A Paris, les 44 000 barrières installées le long du parcours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques créent d’innombrables embûches pour piétons et cyclistes, obligés de se mettre en danger pour continuer à circuler malgré tout.

Commerçants et restaurateurs déplorent une baisse de fréquentation Sans précèdent

Constat sur le terrain avec des responsables de fédérations représentant commerçants, bars et clubs ainsi que exploitants de restaurants à Paris. Ces derniers déplorent « une baisse d’activité et de fréquentation inédite », pointant notamment dans un communiqué dont nous, nous sommes procurés une copie « les lourds dispositifs de sécurité » liés aux Jeux Olympiques. Ils se disent néanmoins optimistes tout en comptant sur une clarification avec un dédommagement  des autorités publiques.

Rassemblés à Paris par B.D

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *