Le Bureau Malien du Droit d’Auteur a organisé le samedi dernier au Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba, la 3ème édition d’Action Sociale et de Promotion Culturelle en faveur des Sociétaires. Cette 3ème édition a été l’occasion d’offrir des vivres et des enveloppes symboliques aux artistes qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour le rayonnement de la Culture malienne.
Cette 3ème édition dont le thème s’intitulait : « Les actions sociales et la promotion culturelle participent du développement de notre culture » visait comme les précédentes, à récompenser, accompagner, promouvoir et encourager les talents de promotion culturelle.
La cérémonie a été également marquée par des remises d’attestations, des trophées de reconnaissance, d’orchestre, de moutons et des vivres à ces talents maliens. « Ce geste hautement symbolique a été apprécié par la Communauté des créateurs, ce qui a conduit le Bureau Malien du Droit d’Auteur à s’inscrire dans une dynamique de renforcement et de perpétuation de cette activité pour le bonheur des sociétaires », a expliqué Mme Diallo Aïda Koné , Directrice Générale du Bureau Malien du Droit d’Auteur.
Concernant le don des moutons , elle dira que certains hommes et femmes ont contribué au rayonnement de la propriété littéraire et artistique du Mali. La Directrice Générale s’est dit convaincue que ces moutons permettront à ces bénéficiaires de faire face aux exigences de la fête de Tabaski. « Loin d’être un salaire pour ces artistes, cet acte hautement symbolique n’est qu’un signe de reconnaissance », a-t-il précisé.
Le ministre de l’Artisanat , de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, Andogoly Guindo qui a présidé la cérémonie, a affirmé que ces artistes apportent de valeurs à la Culture malienne.
D. F