Croix-Rouge malienne :  Le groupe scolaire de Faladié doté d’un bloc de trois salles de classe

Bamakomatin
3 Min Read

Le Secrétaire Général de la Croix-Rouge Malienne, Nouhoum Maïga, a présidé jeudi 4 juillet 2024, la cérémonie de remise des infrastructures hydrauliques, sanitaires et scolaires au groupe scolaire de Faladié Sema. Ces infrastructures construites et réhabilitées par la Croix-Rouge Malienne contribueront à améliorer les conditions de travail des élèves du groupe scolaire de Faladié Sema. L’événement a enregistré, la présence du Directeur  National du Développement Social, Ibrahima Abba Sangaré, du représentant du Maire et du DCAP de Faladié Sema.

La Croix-Rouge Malienne a doté le groupe scolaire de Faladié Sema d’un bloc de trois salles de classe et d’un bloc de trois latrines VIP. L’établissement scolaire a également bénéficié des forages d’eau. Dans son intervention, le DCAP, a rassuré le donateur que le groupe scolaire de Faladié Sema prendra soin de ces infrastructures hydrauliques et scolaires qui vont soulager la souffrance des élèves en matière d’eau et de conditions de travail.
Le Directeur National du Développement Social, Ibrahima Abba Sangaré a fait savoir que les infrastructures   ne sont pas de simples constructions. Elles incarnent des havres de refuge, des foyers d’espoir et des sanctuaires de soins pour ceux qui en ont le plus besoin. Selon lui, ces édifices sont la manifestation concrète de « notre engagement collectif » envers la santé, le bien-être et la dignité de chaque habitant de la commune VI, en particulier ceux vivant dans des conditions précaires.
Il a exprimé sa  gratitude à la présidente de la Croix-Rouge malienne pour son leadership et son engagement constant dans la réduction des souffrances humaines à travers la Croix-Rouge malienne. « Vous avez démontré que la coopération et la solidarité peuvent transformer des vies et bâtir un avenir meilleur pour notre nation », a-t-il témoigné. Avant de réaffirmer à la Croix-Rouge Malienne,  l’engagement du ministère de la Santé et du Développement Social  à poursuivre  ses efforts pour améliorer les conditions de vie de notre population.
Le Directeur National du Développement Social a aussi  exhorté le groupe scolaire de Faladié Sema à continuerons à travailler en étroite collaboration avec la Croix-Rouge malienne , les autorités locales et les communautés pour soutenir les communautés dans le besoin.
Avant de conclure ses propos, il a invité les partenaires   à rester  engagés et  continuer à soutenir ces initiatives vitales de cette institution humanitaire ( Croix-Rouge Malienne ) et de toute autre qui incarne des valeurs humanitaires qui « nous aident à bâtir des communautés plus fortes et résilientes ».
Le secrétaire général de la Croix-Rouge malienne Nouhoum Maïga, a invité les responsables du groupe scolaire de Faladié Sema à prendre soin de ces infrastructures hydrauliques et scolaires qui espère-t-il vont soulager la souffrance des élèves et améliorer leurs conditions de travail.

S.F

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *