Coupe de football Mamédi Diarra à Niamakoro Cité Unicef : créer un environnement où chacun se sent respecté

Bamakomatin
2 Min Read

La première édition de la Coupe de notre confrère et chargé de mission au ministère des Maliens de l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mamédy Diarra a été lancée le samedi 24 août sur le terrain Djigui de Niamakoro. Initiée pour rassembler les jeunes tout court et les habitants du Quartier Cité Unicef, le tournoi a lieu en présence de nombreuses personnalités, notamment le président de l’Union des journalistes reporters du Mali (UJRM), Boubacar Kanouté.

« Je voudrais souligner que cette initiative ne se limite pas au football. Elle est aussi une occasion de célébrer notre diversité et de renforcer nos liens. Que vous soyez joueur, spectateur ou simple soutien, chacun de vous a un rôle à jouer dans le succès de cette coupe. Ensemble, nous pouvons créer un environnement où chacun se sent valorisé et respecté. Je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet. Que ce soit par leur temps ou leurs encouragements, votre soutien est inestimable. Ensemble, nous ferons de cette coupe de football un événement mémorable et un symbole de notre unité. Je remercie également les dirigeants sportifs de notre quartier qui, hier comme aujourd’hui, se battent pour la promotion du sport ici », les propos de notre confrère illustrent bien son engagement à faire de notre pays un havre de paix et de vivre ensemble. Un propos énuméré lors du lancement de l’édition inaugurale de la compétition de de football à Niamakoro cité Unicef, dénommée « Coupe Mamedy Diarra ».

En match inaugural, le FC Poulet était opposé au FC Cité avec la victoire de la première équipe citée.

Un tournoi, qui se poursuivra jusqu’au 5 octobre 2024, et qui rassemble 32 équipes issues de toutes les communes de Bamako. Au vu de l’engouement samedi lors de son lancement, il promet ainsi d’être un événement majeur pour la communauté locale.

B.D

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *