En finale du tournoi organisé par la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) aux États-Unis, l’Argentine, qui ne s’est inclinée que deux fois lors des 61 derniers matchs, et la Colombie, qui n’a pas été battue en 28 matchs, se sont affrontées.
L’Argentine a remporté sa deuxième Copa América consécutive en battant la Colombie 1 – 0 lors de la finale disputée dimanche au États-Unis d’Amérique.
L’Argentine a remporté sa deuxième Copa América consécutive en battant la Colombie 1 – 0 lors de la finale disputée dimanche 14 juillet au États-Unis d’Amérique.
Il a fallu attendre les prolongations pour voir l’unique but de la partie, inscrit à la 112e minute par Lautaro Martínez entré en jeu 15 min plus tôt à la place de Julia Alvarez.
Ce trophée constitue le troisième titre majeur consécutif de l’Albiceleste après la Copa América 2021 et la Coupe du monde 2022.
Cette victoire argentine met fin à une série 28 matchs sans défaite de la Colombie qui s’était d’ailleurs inclinée face à la même équipe en février 2022.
L’Argentine égale ainsi l’Espagne, vainqueur des championnats d’Europe 2008 et 2012 en passant par la Coupe du monde 2010.
Le capitaine Lionel Messi est sorti sur blessure à la 64e minute de cette finale qui avait débuté avec une heure et demie de retard en raison de troubles du public au Hard Rock Stadium de Miami en Floride.
À noter que “Dibu” Martinez a été élu meilleur gardien du tournoi, Lautaro Martinez termine meilleur buteur (cinq réalisations) et que le Colombien James Rodriguez a été désigné meilleur joueur de la compétition.
B.D
Copa America : L’Argentine sacrée championne
Leave a comment