Dans le cadre des préparatifs du challenge trophée Mauritanie 2024 et les jeux des Brics prévus à Kazan en Russie, du beach-handball, les équipes nationales masculine cadets, juniors, seniors et féminine seniors s’entraînent au stade du 26 Mars. Les cadets et juniors doivent participer au challenge trophée que la Mauritanie abritera alors que les seniors messieurs et dames participeront aux jeux des Brics de beach-handball.
En vue de s’enquérir de leurs conditions de travail, le président de la Fédération malienne d’handball, le colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara a rendu visite à ces différentes équipes nationales dans l’après-midi du vendredi dernier.
Par ailleurs et dans la même discipline, en vue des jeux des pays Brics que la Russie abritera pour la première fois, la FMHB a initié une première rencontre des sélectionneurs avec les joueurs et joueuses sélectionnés
Les sélectionneurs des équipes nationales seniors masculine et féminine de beach handball, Lamine Diarra et Salif Doumbia dit Soma ont rencontré au camp de garde des joueurs et joueuses présélectionnés qui doivent prendre part aux Jeux de Brics Russie 2024. L’objectif de cette rencontre était de partager avec les joueurs et joueuses le planning de préparation. La rencontre s’est déroulée en présence de l’officier de sports de la garde nationale, le commandant Cheick Oumar Sissoko.
Bamakomatin