Après avoir attaqué des hommes honnêtes et des politiciens sous prétexte de soutenir la transition politique, Boubou Mambel Diawara dirige maintenant ses tirs vers la presse. La dernière sortie de la Maison de la Presse fustigeant le communiqué de la Haute Autorité de la Communication (HAC) a servi de prétexte pour cet individu connu pour ses revirements spectaculaires pour s’attaquer à la presse en général et au Président du Comité de pilotage de la Maison de la presse en particulier. Quand le vice nargue la vertu, dit-on. Selon un autre adage, « A beau mentir qui vient de loin ».
Qui ne connaît pas Boubou Mambel Diawara, cet élément de la galaxie des propagandistes qui s’illustrent tous les jours dans la transformation du mensonge en art ? Qui n’a pas été victime des fictions rocambolesques de ce menteur professionnel ? Boubou Mambel Diawara, peux-tu dire publiquement les raisons de ton remerciement par la direction d’une station de radio locale après cinq ans d’animation radiophonique ratée ? Boubou Mambel Diawara peux-tu dire pourquoi tu es passé du soutien de l’ancien Premier ministre, feu Soumeylou Boubèye Maïga à un défenseur des autorités de transition ?
Voilà un opportuniste pur et simple, un soutien de la 25ème heure des autorités militaires de transition. Heureusement, les vidéos dans lesquelles cet ancien allié de feu Soumeylou Boubéye Maïga flanquaient les Colonels du Cnps existent encore sur la toile.
Un individu comme Boubou Mambel qui a le culot de mentir publiquement en évoquant de « chaussettes pare-balles » est indigne de prendre la parole, voire à se prononcer sur la gestion des affaires publiques. Où est la dignité et l’honneur ?
Boubou, tu es une honte, tu déshonores ta communauté par tes mensonges et tes manipulations grotesques. Oses-tu encore t’exprimer publiquement après tes allégations ridicules sur la découverte d’un tunnel à Kidal, tes éloges sur un jeune opérateur économique en conflit avec la loi ou tes montages grotesques sur les problèmes liés à l’Energie du Mali (EDM-sa)?
Boubou, l’opinion sait déjà que tu es là pour propager des mensonges pour semer la discorde entre le Mali et ses pays voisins comme ce fut le cas de la Côte d’Ivoire.
Boubou Mambel, épargnes la noble corporation de la presse de tes balivernes autres accusations farfelues. Toi et tes commanditaires tapis dans l’ombre êtes trop petits pour s’attaquer au droit constitutionnel d’accès du citoyen à l’information.
Correspondance particulière