Le Haut Conseil Islamique du Mali ( HCIM), a animé une conférence de presse le jeudi dernier pour dénoncer les actes et propos blasphématoires contre l’islam.
Le 2 mai dernier, le Haut Conseil Islamique du Mali ( HCIM ) , a déclaré en conférence de presse qu’il constate depuis un certain temps, la multiplication d’actes ou de propos blasphématoires contre l’Islam et dont les auteurs se réclament adeptes d’anciennes croyances qui nient I’existence d’un Créateur Tout Puissant.
L’institution islamique avait dénoncé en novembre dernier , une vidéo postée sur les réseaux sociaux où on y voyait un homme piétiner le saint Coran. L’individu provocateur avait tenu des propos injurieux envers le Prophète Muhammad (Paix et Bénédictions d’Allah sur lui), avant de commettre l’acte abominable. Son acte avait provoqué la colère de nombreux musulmans à travers le monde.
Les conférenciers ont rappelé aux auteurs de ces actes condamnables que I’islam est une religion de paix et de tolérance, qui enseigne le respect des autres religions et croyances, y compris le polythéisıme.
Le Haut Conseil Islamique du Mali qui condamne tous les actes et propos blasphématoires contre l’islam a exhorté les pouvoirs publics à prendre des mesures rigoureuses afin de circonscrire les comportements blasphématoires contre la religion et de préserver le bon vivre ensemble.
Ils ont profité de cette rencontre avec la presse pour inviter les musulmans à la retenue, au respect de l’autorité religieuse, conformément à l’enseignement de I’islam.
Bamakomatin