Banditisme à Bamako : une  bande de cambrioleurs arrêtée

Bamakomatin
2 Min Read

Une boutique de couture située à Niamana a été la cible d’un cambriolage, le 30 juillet dernier. Grâce à un système de vidéosurveillance, le commissariat de police de Baco-Djikoroni ACI a rapidement obtenu des indices qui ont permis  l’arrestation de l’auteur présumé.

Après l’analyse des images obtenues à l’aide des caméras de surveillance, il a été possible d’identifier et de localiser Zidane ( nom du présumé cambrioleur ) à son domicile à Missabougou. Face aux preuves accablantes, le suspect a rapidement avoué avoir commis le vol en collaboration avec quatre complices, dont une femme.
Les investigations des enquêteurs   ont révélé que cette bande criminelle avait orchestré de nombreux autres cambriolages dans plusieurs quartiers de la capitale, notamment  Baco-Djicoroni et Djélibougou. Dès son arrestation, cinq victimes se sont manifestées au commissariat, fournissant des témoignages corroborant le mode opératoire du groupe.
Selon les enquêteurs, la bande agissait en trois étapes : la femme du groupe se faisait passer pour une cliente afin d’évaluer les lieux et les articles à voler, tandis qu’un guetteur surveillait les alentours  que Zidane menait l’effraction.

Les enquêteurs ont également saisi divers effets personnels, dont une valise appartenant à une victime et des articles marqués aux noms des commerces ciblés.
Samedi 3 août, deux autres complices de Zidane, dénommés “Wagué” et “Ra”, ont été interpelés pour recel sur la base des indications fournies par le suspect principal. Tous les suspects ont été déférés devant le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune V du District de Bamako.
A la suite de l’arrestation de ces cambrioleurs par le Commissariat de police de Baco-Djikoroni, le  Directeur Général de la police a exprimé sa satisfaction  soulignant l’importance de renforcer la sécurité publique et de restaurer la confiance des citoyens envers les forces de l’ordre.

A. Téra

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *