Assassinat de deux directeurs d’école à Niafunké : les syndicats  de l’éducation appellent à la protection des enseignants

Bamakomatin
2 Min Read

Le lundi 19 août 2024, les syndicats de l’éducation au Mali ont exprimé  leur indignation à la suite de l’assassinat de deux directeurs d’école, Ousmane Amadou DAO et Bocary Kisso Bocoum, survenu le samedi 17 août 2024 à Niafunké.

Les syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 ont fermement condamné l’assassinat « lâche et barbare » envers des professionnels de l’éducation, soulignant que de tels actes plongent le monde éducatif dans des moments sombres qui révèlent que « personne n’est en sécurité dans son lieu de service ».
Les syndicalistes  rappellent dans leur communiqué  que  Bocary Kisso Bocoum n’en est pas à son premier enlèvement. « Il avait déjà été enlevé le lundi 14 octobre 2019 et, après une longue captivité de plus de sept mois, avait été libéré. Cependant, ce second enlèvement s’est avéré fatal », précisent-ils.
Dans ce contexte dramatique, les syndicats appellent les autorités à prendre des mesures immédiates pour garantir la sécurité des enseignants. « Nous demandons aux autorités de mettre en place toutes les dispositions nécessaires pour assurer la protection de nos enseignants », insistent-ils.
En outre, les syndicats transmettent leurs condoléances aux familles endeuillées et invitent la communauté éducative à se mobiliser pour apporter un soutien financier aux familles des victimes à travers une contribution volontaire.

A. Téra

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *