Le Syndicat National de la Santé, de l’Action Sociale et de la Promotion de la Famille (SNS-AS-PF) monte au créneau. Dans un communiqué publié ce mardi , son Bureau Exécutif National (BEN) dénonce vigoureusement l’incarcération du Professeur Broulaye M. Samaké, anesthésiste au CHU Gabriel Touré, et exige sa libération immédiate et inconditionnelle.
L’affaire a jeté un froid dans le milieu hospitalier. L’arrestation et le placement sous mandat de dépôt du professeur Samaké pour des motifs encore flous sont perçus par ses collègues comme une attaque contre l’intégrité et la dignité des professionnels de santé. « C’est un précédent dangereux », prévient le BEN/SNS-AS-PF, qui estime que cette affaire compromet la sérénité nécessaire à l’exercice des fonctions médicales.
Face à cette situation, le syndicat appelle les autorités de la transition à agir sans tarder pour apaiser les tensions et garantir un climat social stable. « Nous ne resterons pas les bras croisés », avertit le BEN, qui réaffirme son engagement à défendre les droits de ses militants partout, où qu’ils se trouvent.
O.K