Les Parties Signataires de la Déclaration Commune du 31 mars ont salué le sacrifice des Forces Armées Maliennes (FAMAs) à travers un communiqué publié le mardi 30 juillet 2024.
Ils sont vingt-neuf (29) partis politiques à avoir apporté leur soutien « indéfectible » aux FAMas suite aux affrontements survenus entre les FAMas et les groupes armés terroristes dans la localité de Tinzaouatène, les 25, 26 et 27 juillet 2024.
Les Parties Signataires de la Déclaration Commune du 31 ont présenté leurs condoléances aux familles éplorées des combattants tombés sur le champ d’honneur, à la hiérarchie militaire et à la Nation tout entière, avant de souhaiter prompt rétablissement aux blessés.
En ces moments difficiles, disent-elles, les Parties Signataires de la Déclaration Commune du 31 mars 2024 appellent au dialogue et à la réconciliation entre tous les fils du pays, car la situation exige de s’unir et d’œuvrer ensemble pour la paix et la stabilité du Grand Mali.
Par ailleurs, d’autres partis politiques, dont certains font partie des Parties Signataires de la Déclaration Commune du 31 mars avaient apporté leurs soutiens aux FAMas à travers des communiqués.
M.K