Le dimanche 15 septembre 2024, un accident de la route survenu lors d’un rodéo a coûté la vie à un trentenaire et a grièvement blessé son coéquipier. Selon une source, l’incident s’est déroulé aux environs de 17 h sur la route de Koulikoro (RN27).
Les faits se sont produits lorsqu’un groupe de jeunes s’adonnait à des figures acrobatiques sur des motos de gros cylindrée. En effet, d’après les témoignages, c’est aux alentours de 17 heures, lors d’une manœuvre, que Demba Diakité, âgé d’environ 30 ans, a percuté violemment son coéquipier. Le choc a été suffisamment intense pour projeter Demba sur sa tête, entraînant un traumatisme crânien fatal. Son coéquipier a, quant à lui, subi des fractures aux deux jambes et a été transporté d’urgence à l’hôpital.
D’après les informations, la nouvelle de cet accident a rapidement circulé dans la ville de Koulikoro, où Demba Diakité était bien connu et apprécié pour sa passion pour la moto, possédant une collection de motos haut de gamme. Ainsi, les obsèques de Demba Diakité se sont déroulées le lundi 16 septembre 2024 à 16 h au domicile familial.
Notons que des sources rapportent que les circonstances de l’accident ravivent une fois de plus le débat sur les rodéos qui se déroulent fréquemment dans les rues de Bamako et ses environs.
A.T