Extirpé des griffes de la Justice par son avocat en début de semaine, Abdel Kader Maïga a présenté, hier, ses excuses pour la peine que ses propos ont pu causer aux Maliens.
Ses propos qui lui ont valu d’être emprisonné avaient déclenché une vive polémique sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo qui avait émergé sur la toile, Abdel Kader Maïga s’était ouvertement pris aux cinq colonels qui dirigent le pays. Ce qui avait alors attisé la colère de nombreux soutiens à la Transition. Ce proche du chef du gouvernement a profité d’une rencontre avec la jeunesse du M5-RFP tendance Choguel Kokalla pour présenter ses excuses aux Maliens qui s’étaient sentis vexés par ses propos « Vous savez dans la vie, il faut écouter les gens. Il faut être humble et reconnaissant. Après mon point de presse qui m’a coûté la prison, certains de mes camarades m’avaient manifesté leur désaccord par rapport à ma prise de position. Ils n’étaient pas d’accord en partie avec certaines façons de parler et de traiter certaines personnes qui ont quitté le M5-RFP. Aujourd’hui, je présente mes excuses à tous les Maliens qui ont pu être vexés par ce que J’ai dit d’une manière ou d’une autre. Ce n’était intentionnelle » regrette-t-il.
« Je suis en train de vous parler avec une très grande émotion. Je vois le film de comment J’ai quitté ma maison pour me retrouver en prison », explique-t-il à ses hôtes. Avant d’émettre cette inquiétude : « Je vois où le Mali va. Ça me donne de la peine ».
bamakomatin.com